Comme nous vous l'indiquions jeudi (voir ici), l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Laurent Blanc s'est agacé d'une question au sujet de la polémique autour de son défenseur central Dejan Lovren, qui a fêté la 3e place de la Croatie à la Coupe du monde 2022 avec un chant controversé et un geste associé aux Oustachis (collaborateurs croates de l'Allemagne nazie). Une réaction du technicien français épinglée par le consultant de la radio RMC Jérôme Rothen ce vendredi.
"Je peux comprendre la partie : 'il faut lui poser la question'. Ok et Lovren s’est expliqué, c’est très bien. Il y a une explication sur le chant, mais pas sur le salut nazi ou fasciste. Et ça m’interpelle un peu... car c’est grave. (…) On est dans une société où il y a des choses que tu ne peux pas te permettre de faire, et encore moins quand tu es un joueur de football professionnel. Avec l’image que tu dois mettre en place pour représenter ton club. Tu représentes Lyon, la région lyonnaise mais aussi la France. Donc là -dessus Laurent Blanc est un peu à côté de la plaque", a soufflé l'ancien Parisien.
Pour rappel, Lovren a effectivement livré une explication par rapport à ce chant (voir brève 18h41), mais n'a pas évoqué son salut nationaliste.