Auteur d'une sortie le genou en avant non sanctionnée dimanche contre Angers (1-0), le gardien de l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes (30 ans, 11 matchs en L1 cette saison), a suscité la colère du défenseur central du SCO, Romain Thomas (32 ans, 8 matchs en L1 cette saison), qui l'accuse de l'avoir "dézingué" sur cette action (voir la brève de 00h07). Le Portugais et l'Angevin étaient réunis à l'occasion d'un échange par téléphone ce lundi sur RMC et le ton est encore monté !
"Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? Le seul moyen de protection pour un gardien, c'est le genou levé, un gardien en l'air est très vulnérable. Je n'y vais pas pour faire mal, ce geste-là est maîtrisé, parce que je suis en l'air. J'y vais avec l'intention de prendre le ballon. (…) J'étais déjà surveillé de près, parce que les débats ne datent pas d'aujourd'hui. Avant qu'on me regarde avec ces yeux-là , j'étais déjà surveillé", a mis en avant le portier rhodanien en se posant en victime et en rappelant qu'il a lui-même subi une double fracture des vertèbres lombaires en novembre 2013.
Ce discours a scandalisé Thomas. "Juste pour te couper, la VAR n'a pas été checkée. C'est scandaleux, il faut avoir un peu de bon sens. Tu n'as pas envie de parler, tu fais preuve de mauvaise foi. Si aujourd'hui je reste dans mon lit, corsé, je veux bien que tu aies eu des soucis avant, mais tes sorties, elles font mal à l'adversaire", a répliqué le défenseur, très remonté.