Victime d’une surdité traumatique à la suite des jets de pétards qui ont explosé à quelques centimètres de lui samedi à Metz, entraînant l’interruption du match, le gardien de l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes (26 ans, 15 matchs en L1 cette saison), a donné des nouvelles rassurantes dimanche, annonçant notamment que les tympans ne sont pas touchés (voir ici).
Le quotidien L’Equipe indique néanmoins que l’international portugais demeure très incertain pour la réception décisive du FC Séville mercredi (20h45) lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. En effet, le Gone reste sous le choc après les incidents de samedi et le staff rhodanien pourrait décider de ne prendre aucun risque à son égard en le ménageant. Selon la même source, une décision quant à sa participation sera prise au dernier moment.
Une absence de son gardien titulaire ferait très mal au vice-champion de France, contraint de s’imposer par au moins deux buts d’écart pour se qualifier en 8es de finale au détriment des Andalous.