Convoqué pour les Jeux Olympiques (22 juillet - 8 août), Maxence Caqueret (21 ans, 29 matchs en L1 cette saison) ne pourra pas rejoindre l'équipe de France Espoirs. Le milieu de terrain n'est pas libéré par l'Olympique Lyonnais pour cette compétition dont les dates ne figurent pas dans le calendrier de la FIFA (voir la brève d'hier à 19h34). En revanche, son coéquipier Bruno Guimarães (23 ans, 33 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a bien été autorisé à accompagner le Brésil au Japon.
"Mon parcours ici à Lyon a toujours été marqué par la transparence et la sincérité. J'ai toujours manifesté au club de manière claire mon désir de défendre les couleurs de mon pays aux Jeux Olympiques, c'était d'ailleurs stipulé dans mon contrat, a expliqué le milieu brésilien sur Twitter. Je suis heureux de voir que ce qui a été promis va être respecté. Mon affection et mon respect pour l'OL sont énormes. Je pars aux JO, mais je reviendrai avec mon engagement et mon dévouement de toujours."
Aucun privilège accordé à Guimarães, donc, qui avait simplement anticipé cette situation lors de son arrivée en janvier 2020 en intégrant une clause JO à son contrat.