Invaincu depuis le 7 décembre 2019 avec un bilan impressionnant de 27 victoires sur ses 28 derniers matchs pour 94 buts marqués et 22 encaissés, le Bayern Munich se présente en mode rouleau-compresseur avant d’affronter l’Olympique Lyonnais ce mercredi (21h) en demi-finale de la Ligue des Champions (voir la brève de 13h32). Mais l’entraîneur des Gones, Rudi Garcia, ne veut pas résumer ce match à une affaires de stats.
"City avait marqué 100 buts dans son championnat, et le ratio est sans doute meilleur pour le Bayern, qui a peu de points faibles, mais aucune équipe n’est parfaite, a estimé le technicien en conférence de presse. Surtout, il ne faut pas s’arrêter aux stats, être capable de produire de bonnes séquences de possession, de jouer vers l’avant, d’avoir les bonnes attitudes défensives et offensives. Et surtout avoir confiance en nous, mais je crois que c’est acquis. Nous sommes outsiders, mais on est là . Nous ne sommes peut-être pas une grande montagne à gravir, mais parfois, il suffit d’un petit caillou pour empêcher de grimper. On a moins de chances, mais on en a, et on doit les saisir comme lors des tours précédents."
Après la Juventus Turin (1-0, 1-2) puis Manchester City (3-1), l’OL sera-t-il capable de réussir un nouvel exploit encore plus retentissant ?