Recruté gratuitement pour un an plus une année en option par l’Olympique Lyonnais (voir la brève de 00h21), le défenseur central Djamel Benlamri (30 ans) représente un petit pari pour les Gones dans la mesure où l’international algérien va découvrir le football européen sur le tard. Mais l’entraîneur Rolland Courbis, qui suit le football algérien de près depuis son passage sur le banc de l’USM Alger (2012-2013), a envoyé un message très rassurant aux fans rhodaniens.
"Il a une présence impressionnante, il est sérieux vingt-quatre heures sur vingt-quatre, il peut jouer à deux ou à trois derrière... Il tombe du ciel pour Lyon, a assuré le consultant dans les colonnes de L’Equipe. Et, au prix qu'ils vont le payer, c'est tout bénef. Sans vouloir vexer Andersen, il ne pourra faire que mieux. Pour les besoins de Lyon, c'est impeccable. Je suis très content de le voir arriver en L1. On s'est rencontrés une fois et on avait sympathisé, je ne pense que du bien de lui."
Véritable guerrier, le vainqueur de la CAN 2019 aura à cœur de faire honneur à ce portrait flatteur une fois sur le terrain.