Dans le cadre de la restructuration de son organigramme, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor a récemment confié la direction de la cellule de recrutement à Matthieu Louis-Jean. Dans une interview accordée à OL Play, le dirigeant a évoqué son objectif prioritaire : recruter les grands talents français.
"Mon rôle est tout d’abord de piloter la cellule de recrutement, gérer le scouting, les recruteurs, cibler les marchés préférentiels pour l’OL, à savoir les plus gros championnats. Celui de la France est notre priorité. C’est un objectif important d’avoir les meilleurs talents français. On a pu le voir avec Skelly Alvero qui est un des plus gros prospects. On veut détecter les jeunes avec beaucoup de talent", assure Louis-Jean.
"Je planifie aussi les observations des recruteurs, live ou vidéo, poursuit-il. J’aime connaître les personnalités des joueurs pour les comprendre. C’est important pour expliquer notre projet. La mentalité est une donnée fondamentale de nos jours pour la haute performance. On doit avoir des joueurs de très haut niveau dans le domaine de la mentalité, du caractère, de la personnalité."