Confronté aux refus de nombreux clubs de libérer leurs joueurs, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, doit faire face à un véritable casse-tête pour constituer sa liste de 22 joueurs retenus pour les Jeux Olympiques (22 juillet-8 août). Ces dernières heures, le journal Le Progrès annonçait toutefois que le technicien pouvait compter sur la bienveillance de l’Olympique Lyonnais, dont le président Jean-Michel Aulas est proche de celui de la FFF, Noël Le Graët, et se serait engagé à laisser deux Gones à disposition des Bleuets. Problème : le boss de l’OL a démenti cette information.
"En fait, il n’y a pas d’accord pour quoi que ce soit. Des échanges positifs avec Marc K (Keller, président de Strasbourg et membre du comité exécutif de la FFF, en charge des sélections de jeunes, ndlr) car l’OL a précisé en rester aux dates FIFA pour tous ses joueurs", a rectifié "JMA" sur Twitter.
Difficile donc de savoir ce qu’il adviendra de Melvin Bard, Maxence Caqueret et Houssem Aouar, tous potentiellement concernés…