Face à la spirale négative dans laquelle l'Olympique Lyonnais s'est enfermé depuis plusieurs semaines maintenant, l'ancien défenseur central des Gones Cris se montre particulièrement sceptique. Le Brésilien craint l'incapacité de l'effectif rhodanien à sortir de la crise, et pointe certains comportements défaillants en interne.
"D'accord, c'est une mauvaise période et l'état d'esprit n'est pas au top. La question est simple vu les défaites actuelles : ont-ils la mentalité pour ressortir de cette période en sachant que c'est une équipe jeune ? Est-ce qu'ils se rendent au moins compte de la situation dans laquelle se trouve l'OL, y a-t-il une révolte dans le vestiaire ? Je ne sais pas", a durement jugé le "Policier", dans les colonnes du journal L'Equipe.
Pour rappel, Lyon n'a remporté qu'un seul de ses onze derniers matchs toutes compétitions confondues, contre Leipzig (2-0) en Ligue des Champions le 2 octobre dernier, et ne relève toujours pas la tête malgré la récente nomination de Rudi Garcia au poste d'entraîneur...