Avant de nommer Rudi Garcia au poste d’entraîneur en octobre 2019, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, avait tenté d’attirer José Mourinho, alors libre de tout engagement. Le boss rhodanien a réalisé des révélations à ce sujet à l’occasion de l'émission "Comme jamais" qui sera diffusée vendredi sur RMC Sport.
"Au départ, c’est un SMS pour lui dire qu’il y a un intérêt à se rencontrer. Et lui, il me répond, je ne sais plus exactement la formulation, mais qu’en fait, il était pratiquement engagé avec un autre club, alors qu’en fait, on savait que ce n’était pas vrai, a d’abord raconté le dirigeant. Parce que, en particulier en Angleterre, je connais bien le président Lévy de Tottenham, donc je savais que ce n’était pas acquis. Je l’ai relancé à partir du SMS pour lui dire, si c’était une appréhension sur le plan économique, qu’on était devenu plus grand qu’il ne l’imaginait."
Un argument qui n’a pas suffi à convaincre le Special One, qui a tout de même laissé de l’espoir à JMA pour l’avenir. "Il m’a rappelé pour me dire lui-même qu’il était effectivement engagé, sans dire avec quel club, même si on a su plus tard que c’était Tottenham. Mais que, par contre, il ne fermait pas la porte pour l’avenir", a conclu le patron de l’OL, qui pourrait retenter le coup dans les prochaines années…