Incontournable dans l’esprit de son entraîneur Peter Bosz avec l’Olympique Lyonnais, le milieu de terrain Maxence Caqueret (22 ans, 27 matchs en L1 cette saison) enchaîne les performances de haute volée et échappe aux critiques. L’international Espoirs français nourrit aussi de grandes ambitions et vise à terme une convocation en équipe de France A.
"Bien sûr que l'équipe de France me fait rêver, c'est un objectif pour moi dans ma carrière d'atteindre les A sachant que j'ai fait toutes les catégories de jeunes. Ce n'est pas une pression que je me mets. Si ça vient, je serai le plus heureux. Si ça ne vient pas, je travaillerai encore. Mais ce n’est pas un sujet qu'on aborde dans le vestiaire", a reconnu le Gone lors d'un passage en conférence de presse ce vendredi.
Le natif de Vénissieux a ensuite évoqué son avenir et une possible prolongation, alors que son contrat avec l’OL court actuellement jusqu’en juin 2023. "Mon entourage discute avec le club, je me focalise sur le terrain, ça ne me perturbe pas en général, j'essaie d'être le meilleur possible et de ne pas penser à cette prolongation", a ajouté Caqueret.