Longtemps freiné par des blessures, Corentin Tolisso (29 ans, 25 matchs et 2 buts en L1 cette saison) parvient enfin à enchaîner les matchs avec l’Olympique Lyonnais. L’ancien milieu du Bayern Munich profite de l’aide médicale sollicitée l’année dernière après une période difficile en Allemagne.
"J'ai eu une rupture du ligament croisé en 2018 et à partir de ce moment-là , dans ma tête ça a été compliqué parce que j'ai eu peur de prendre beaucoup de poids étant donné que je n'allais pas jouer pendant six mois, a raconté le Lyonnais à beIN Sports. Je pense que mentalement je me suis mis une restriction alimentaire qui a été beaucoup trop drastique. Pour moi, je mangeais et je buvais bien. Mais finalement peut-être que je ne mangeais pas assez. Et surtout pendant ma dernière année au Bayern Munich, j'avais beaucoup le stress de ne pas savoir ce que j'allais faire l'année d'après. Je pense que je l'ai mal géré dans la tête."
"Quand je suis revenu à Lyon, je n'ai pas eu peur d'en parler, j'ai vu une personne pour m'aider, pour essayer d'aller mieux. C'était une sophrologue, elle m'a beaucoup aidé. Il y a eu ça, plus les kinés, plus la nutritionniste qui est tous les jours avec nous, et avec qui j'ai dû faire pas mal de rendez-vous. Elle m'a dit qu'il fallait que j'arrête de me prendre la tête, qu'il fallait que je donne à mon corps assez d'énergie pour pouvoir enchaîner les efforts et les matchs. Ce sont toutes ces petites choses que j'ai mises en place l'année dernière qui payent aujourd’hui et qui font que j'ai moins de blessures", a expliqué l’international français.