Après six ans passés à l’Olympique Lyonnais, d’abord comme ailier puis en tant que latéral gauche, Maxwel Cornet (24 ans) a officiellement signé à Burnley en toute fin de mercato. Un important chapitre se referme dans la carrière de l’international ivoirien, qui a adressé d’émouvants adieux aux Gones dans une vidéo diffusée par l’OL.
"J'ai compris ici encore un peu plus l'exigence que demande le haut niveau. J'ai aussi découvert une ville, une région magnifique, des gens passionnés et l'engouement de tout un peuple. Il y a eu des folles soirées européennes, des émotions comme jamais je n'aurais pensé en vivre. Et puis, à Lyon, je suis devenu un homme heureux et un papa comblé. Je suis tellement fier d'avoir porté ce maillot, d'avoir fait partie des vôtres. Alors pour tout ça, merci, a lancé l’Eléphant avec émotion. Je m'en vais le cœur lourd, mais le sentiment d'emporter avec moi une petite partie de vous. L'OL est une belle et grande famille qui restera à jamais gravée dans mon cœur."
Classe jusqu’au bout, l’ancien Messin a fini par accepter l’offre de Burnley, qui n’avait pas ses faveurs mais qui a permis d’apporter 15 millions d’euros importants dans les caisses du club rhodanien.
VIDEO : les adieux de Cornet