A l’image de la saison passée et des matchs de préparation, l’Olympique Lyonnais a débuté l'exercice par un résultat décevant en s’inclinant à Strasbourg (1-2) ce dimanche pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1. Conscient que son équipe avait la place pour prendre les devants en première période, le milieu offensif rhodanien Rayan Cherki (19 ans, 1 match en L1 cette saison) a poussé un coup de gueule au coup de sifflet final.
"Il y a énormément de déception. On en a marre de subir à chaque fois comme ça. Je tiens à dire que ce n’est ni de la faute du staff, ni de la faute du coach, c’est nous sur le terrain. Au bout d’un moment, on met les bons ingrédients à chaque fois en entame de match. A chaque fois, il y a toujours une petite erreur, quelque chose qui fait qu’on ne peut pas gagner les matchs. Aujourd’hui, la déception est immense. C’est de la colère, de la déception, on a travaillé pendant un mois et demi pour la plupart des joueurs pour ce match…", a pesté l’international Espoirs français au micro de Prime Video.
"Il manque à chaque fois ce petit détail qui fait qu’on doit plier le match en 5 minutes, ça se retourne toujours contre nous. (…) Il va falloir être bien plus solide défensivement. (…) J’en ai marre de toujours venir après les matchs et dire 'ah c’est ballot, c’est ci, c’est ça'. On doit être tout en haut et rien d’autre !", a conclu le Gone. Un vrai discours de leader !