La bataille pour la troisième place continue entre l'Olympique de Marseille (3e, 62 pts) et l'Olympique Lyonnais (4e, 60 pts). Sept matchs, "sept finales", comme l'a souligné Bruno Genesio, pour une place en Ligue des Champions. Les Marseillais ont leur destin en mains, mais l'entraîneur lyonnais, qui se déplace aujourd'hui à Metz (17h, beIN Sports 1), croit fortement aux chances de son équipe.
"Si on arrive à gagner les sept finales qu'il nous reste à jouer, on sera sur le podium, assure Bruno Genesio dans les colonnes de L'Équipe. Je crois qu'on a de grandes chances d'y être. On est habitué à ce genre de fin de saison, au niveau stress, gestion émotionnelle. Ça se joue beaucoup au mental."
Et du mental, il en faudra en cette fin de saison pour les deux Olympiques. Le calendrier leur offre quatre matchs à domicile sur sept, mais avec beaucoup de confrontations face aux candidats au maintien (Metz, Troyes, Amiens et Strasbourg pour l'OL, Troyes, Lille, Angers et Amiens pour l'OM). L'OGC Nice pourrait faire figure d'arbitre dans ce duel pour la 3e place puisque les Niçois se déplaceront à Marseille lors de la 36e journée et à Lyon pour la 38e journée.