Vainqueur de Valenciennes (3-0), mardi, l'Olympique Lyonnais disputera la finale de la Coupe de France pour la première fois depuis 2012. En conférence de presse, l'entraîneur du club rhodanien, Pierre Sage, s'est dit prêt à finir en beauté en Ligue 1 pour tenter de remplir un objectif encore irréalisable à la mi-saison.
"Je pense déjà à Nantes parce qu’aujourd’hui, je vais vous l'avouer, on a un nouvel objectif. Jusqu’à maintenant, on se disait qu’il fallait 35 points, qu’on jouait le maintien et qu’on pouvait éventuellement jouer une finale de Coupe de France. On se rend compte et on peut l’avouer que si on arrive à être dans les sept premiers - ce n’est pas faire petits bras sur notre finale - mais ça nous permettrait peut-être de vivre l’Europe l’année prochaine dans tous les cas", a jugé le technicien lyonnais face aux journalistes.
"Il y a sept matchs de championnat, il y a des points à prendre et on est à quatre points de cette position (l'OL est 10e, l'OM est 7e, ndlr). Si les joueurs veulent jouer le 25 en finale, il va falloir qu’ils comprennent assez rapidement que les matchs d’avant comptent et qu’ils envoient des choses pour être titularisés lors de la finale", a rajouté Sage.