Pris en grippe par le groupe de supporters des Bad Gones, le défenseur central de l'Olympique Lyonnais, Marcelo (32 ans, 7 matchs en L1 cette saison), a réagi sur les réseaux sociaux. S'il s'excuse à demi-mots pour ses doigts d'honneur en direction des tribunes après le match contre le RB Leipzig (2-2) en Ligue des Champions, le Brésilien a tenu à faire une mise au point.
"Depuis l'année dernière, des membres des Bad Gones mènent une campagne contre moi et j'ai été menacé par un membre de ce groupe après le match de Ligue des Champions contre Benfica. Je ne suis pas le premier joueur à avoir un problème avec ce groupe. Je ne peux rester silencieux et me laisser traiter de la sorte. Je suis contre toute forme d'insulte et de racisme. Je m'excuse si ma réaction a blessé quelqu'un, après avoir vu cette banderole de mauvais goût contre moi qui était déjà là depuis quelques matchs, et juste après notre qualification en Ligue des Champions. Mais chacun à ses limites", explique l'Auriverde.
Il poursuit : "J'attends tellement de la part des supporters de Lyon et je confesse avoir été un peu surpris, et même déçu parfois, par ce groupe. J'ai été témoin du même problème avec des coéquipiers ici depuis mon arrivée à Lyon. Je comprends que l'équipe n'a pas gagné de titre depuis plusieurs années et que l'attente, c'est de toujours gagner. Les clubs de football vivent par les titres et Lyon n'est pas différent. Nous avons une bonne équipe, un groupe qui gagne et après un travail acharné, Lyon aura ce qu'il mérite."