Peu rassurants durant cette intersaison, les joueurs de l'Olympique Lyonnais ont achevé leur préparation par un lourd revers samedi contre Bournemouth (0-3). Cette contre-performance, et surtout la manière, ont poussé le directeur sportif rhodanien, Juninho, à hausser le ton ce lundi au micro d'OL TV.
"Perdre de cette manière, sans manquer de respect à Bournemouth, être dominé techniquement, physiquement et mentalement, il y a quelque chose à faire pour réagir d'ici à vendredi", a prévenu le Brésilien en faisant référence au déplacement à Monaco dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.
"C'est la désillusion sur ces deux matches (Bournemouth et la défaite 3-1 contre Liverpool). Cela nous montre qu'il manque une âme, une force collective. On doit montrer à l'adversaire que nous avons aussi du caractère. (…) Si nous allons à Monaco avec cet état d'esprit, nous allons souffrir. À partir de vendredi, ce sera l'heure de vérité. Ce n'est pas le problème de perdre mais j'ai eu du mal à accepter et à regarder ce match à Bournemouth", a conclu le dirigeant. Typiquement le genre de coup de gueule que Jean-Michel Aulas attendait en rapatriant son ancien numéro 8 !