Balayé sur sa pelouse par West Ham (0-3), jeudi, l'Olympique Lyonnais est sorti par la petite porte de la Ligue Europa. Pour l'ancienne gloire du club rhodanien, Sidney Govou, les Gones ne pouvaient pas espérer mieux.
"Certains supporters pensent que les joueurs n’ont pas produit les efforts nécessaires. Au contraire, je pense qu’ils voulaient vraiment gagner. Cela dit, la logique a finalement été respectée puisque le 6e de Premier League a battu le 10e de Ligue 1. Mais l’OL n’a pas joué de manière cohérente pour gagner un match de haut niveau. On devrait accepter que cette formation soit limitée et dotée de joueurs moyens, alors qu’elle a essayé de se comporter comme si elle était une bonne équipe avec un jeu de possession. Sauf qu’aucun joueur ne crée de différence et l’équipe ne provoque rien. Ils jouent comme Barcelone mais sans Iniesta, Xavi et Messi", a d'abord lâché le septuple champion de France pour Le Progrès.
"Sur ce point, le coach a eu tort. Il s’est sans doute trompé en alignant au milieu Aouar et Ndombélé d’entrée, alors qu’ils avaient souffert de soucis musculaires lors du match précédent. J’entends que les solutions de rechange manquaient, mais je préfère toujours qu’on fasse jouer des joueurs à 100% plutôt que des titulaires habituels à 80%, sauf si ces joueurs s’appellent Messi ou Mbappé. Mais à part Paqueta, Lukeba et Lopes, il n’y a pas dans cette équipe de joueurs qui seraient des titulaires indiscutables dans les équipes du Top 5 de Ligue 1", a terminé Govou.