le 11/02/2020 à 16h30

Lyon : le constat implacable de Dugarry

Après la défaite de l’Olympique Lyonnais contre le Paris Saint-Germain (2-4) en Ligue 1, Christophe Dugarry s’est montré très critique envers les Gones lundi. Le consultant de la radio RMC n’épargne personne.

"La 1ère période a été catastrophique ! C'était catastrophique Lyon, estime le champion du monde 1998. (...) Ils doivent leur salut et leur retour dans le match seulement et uniquement à des Parisiens qui se sont déconcentrés. Et ça s'arrête là. Le reste c'était d'une pauvreté, c'est affligeant. Les deux latéraux de l'OL sont horribles. Marcelo, à part mettre des coups et de l'agressivité quand le match est arrêté... Il est dépassé sur chaque accélération. C'est catastrophique. Aouar, une nouvelle fois transparent alors qu'il doit mettre le pied sur le ballon et ressortir le ballon pour faire le liant entre la défense et l'attaque."

"C'est horrible ce qu'ils nous ont proposé les Lyonnais, poursuit le champion du monde 1998. Après, c'est le rôle de Rudi Garcia. S'il a envie de se ridiculiser en sortant des explications qui n'ont ni queue ni tête, ok. Si Jean-Michel Aulas veut nous dire que c'est la 14e qualification en Ligue des Champions, qu'ils sont encore en lice dans toutes les compétitions. Ok, pas de problème, mais arrêtez de nous prendre pour des jambons. Le match de l'OL n'est pas bon. Arrêtons de vouloir sortir du positif de ça, ce n'est pas possible." Une lourde critique, assez justifiée tout de même.
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement