L'Olympique Lyonnais affrontera le Toulouse FC le vendredi 23 octobre prochain, à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, trois jours après son déplacement en Russie pour y affronter le Zénith Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions. Malgré une demande auprès de la Ligue pour décaler son match, l'OL n'a pas obtenu de réponse positive et ne comprend pas cette décision.
"Cette planification apparaît clairement préjudiciable et témoigne d’un total mépris de l’équité sportive pour l’Olympique Lyonnais puisque ce match intervient 3 jours seulement après un déplacement à Saint-Pétersbourg en Ligue des Champions avec plus de 3h30 de vol qui impose à l’équipe un retour tardif le mercredi après-midi sur Lyon. Une telle rencontre européenne, par son importance et son prestige, génère une très grande débauche d’énergie physique et mentale dont les effets se font indéniablement ressentir les jours suivants et affectera la récupération des joueurs", indique un communiqué du club rhodanien.
"L’Olympique Lyonnais s’estime être une nouvelle fois lésé – après la programmation du match Bordeaux-OL lors de la 8ème journée au samedi 20h00 alors que l’OL disputait son 2ème match de LDC contre Valence le mardi suivant – et rappelle qu’il est impératif que les acteurs et les institutions du football français prennent conscience de la nécessité de sauvegarder l’équité de notre championnat", ajoute l'OL qui s'était incliné face aux Bordelais (1-3) avant de tomber aussi contre le FC Valence (0-1).