L'UEFA annonçait lundi avoir ouvert une enquête sur l'Olympique Lyonnais suite à des incidents survenus lors de la réception du CSKA Moscou (2-3) jeudi dernier en Ligue Europa (voir la brève d'hier à 16h41). Le club rhodanien a réagi dans un communiqué.
"L’Olympique Lyonnais a pris connaissance de l’ouverture d’une procédure disciplinaire à son encontre pour, notamment, le comportement raciste de certains spectateurs. Dans l’attente d’étudier les documents fournis par l’UEFA, le club condamne d’ores et déjà de tels agissements honteux provenant de quelques individus isolés. Conformément à sa philosophie, l’Olympique Lyonnais engagera toutes les poursuites possibles à l’encontre des personnes qui auraient eu un tel comportement. A ce titre, il précise avoir déjà pris la décision d’interdire définitivement d’accès au Groupama Stadium le spectateur arrêté jeudi soir pour avoir frappé des représentants des forces de l’ordre sur la voie publique, à l’extérieur du périmètre de responsabilité du club", peut-on lire.
Sous le coup d'une suspension d'un an avec sursis de Coupe d'Europe en raison d'incidents survenus la saison dernière, Lyon risque gros.