Après avoir passé l'été à cibler le Paris Saint-Germain en raison de son sponsoring par l'office du tourisme du Qatar, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a visiblement trouvé un nouveau motif de mécontentement. Dans un communiqué, le vice-champion de France a en effet haussé le ton à la suite de l'interdiction d'utiliser un bus aux couleurs du club et de l'interdiction de déplacement prononcée contre ses supporters pour le match contre l'Olympique de Marseille dimanche (20h45) à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1 (voir ici).
"D'ores et déjà l'Olympique Lyonnais émet toutes réserves sur ces décisions qui mettent l'OM dans les meilleures conditions en l'absence de supporters lyonnais et il espère que l'arbitre de la rencontre de dimanche, Monsieur Anthony Gautier, pourra exprimer ses grandes qualités sans pression excessive, contrairement au contexte exécrable de l'année dernière auquel Monsieur Ruddy Buquet avait été confronté", glisse le communiqué.
En raison de la vacance de pouvoir à la tête du club phocéen en cette période de transition, pas sûr toutefois que l'OM réponde à cette sortie musclée de la formation rhodanienne.