le 23/06/2026 à 16h43

Lyon : le club confirme pour Kang

Comme évoqué lundi (voir la brève d'hier à 23h45), Michele Kang va devenir propriétaire majoritaire de l'Olympique Lyonnais. Dans un communiqué publié ce mardi, le club rhodanien annonce que "Eagle Bidco, représentée par son administrateur judiciaire Cork Gully, a trouvé un accord avec Michele Kang, portant sur l’acquisition de 87,8% du capital d’Eagle Football Group SA, la société mère" de l’OL.

"Dans le cadre de cet accord, Michele Kang s’est engagée personnellement à racheter la dette des principaux prêteurs d’Eagle Bidco et deviendrait, seule, l’actionnaire de contrôle de l’OL. Par ailleurs, Michele Kang s’est engagée à injecter jusqu’à 71 millions d’euros (75 M€ en prenant en compte les coûts de transaction) dans le Groupe, dont 31 millions dès le 'closing'", précise le club.

La finalisation de cette opération reste soumise au maintien de Lyon en L1 par la DNCG, qui auditionnera le club dans les prochains jours. "Si l’opération se réalise, l’Olympique Lyonnais quittera le groupe 'Eagle Football' pour redevenir OL Groupe comme précédemment. La société restera cotée en bourse", ajoute l'OL.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement