Recruté mi-septembre en tant que joker médical, l’attaquant Jean-Philippe Mateta (19 ans, 1 apparition en L1 cette saison) a dû se contenter de 14 minutes de jeu avec l’Olympique Lyonnais depuis son arrivée. Mais avec le retour d’une spirale positive chez les Gones (5 victoires en 7 matchs toutes compétitions confondues), le transfuge de Châteauroux espère avoir l’occasion de se mettre davantage en valeur, comme l’a expliqué son agent Pascal Elbaz.
"Il lui faut juste encore un peu de temps pour montrer au public tout ce qu’il sait faire. Il a devant lui des joueurs comme Lacazette ou Fekir, ce n’est quand même pas rien ! Maintenant que la dynamique de résultats est bonne, le coach va pouvoir intégrer progressivement les jeunes. Il faut être patient", a plaidé le représentant auprès du média Foot Mercato.
D’un côté, le jeune joueur peut se dire qu’avec la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, il va davantage avoir l’occasion de s’exprimer. Mais méfiance car l’OL pourrait également accueillir un avant-centre supplémentaire lors du mercato d’hiver (voir ici)...