L'Olympique Lyonnais se serait volontiers passé de "l'affaire Marcelo" après la rencontre de Ligue des Champions face à Leipzig (2-2) mardi (voir ici). Car cette embrouille et surtout les doigts d'honneur adressés au public ne risquent pas de faire remonter sa cote de popularité auprès des supporters... et même de son propre vestiaire, où certaines voix commencent à s'élever contre son attitude.
"Il y a quelques semaines, on revient d’un déplacement et déjà , cela avait failli chauffer. Les supporters étaient déjà chauds et lui répondait par des combats de regard. Il a 32 ans, il doit se comporter comme un leader pas comme un joueur qui est jeune et immature et qui provoque les fans", a raconté une source interne au club à RMC Sport. Un manque de maturité qui lui serait reproché par certains coéquipiers, d'après la radio.
Un nouvel épisode est venu rajouter un peu plus de tension, puisque la femme de Marcelo, Tatiane Guedes, n'avait pas hésité à viser le gardien Anthony Lopes (voir ici), ancien membre des Bad Gones, dans une série de messages publiés sur Instagram pour défendre son mari après le match contre Leipzig.