Mardi, la Fédération française de football a dévoilé la liste des 35 candidats retenus pour passer les examens d'admission à la prochaine promotion du BEPF (Brevet d'entraîneur professionnel de football), auxquels avait postulé l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Pierre Sage. Mais ce dernier n'y figure pas puisque, en dépit de ses excellents résultats depuis sa prise de fonctions fin novembre (65% de victoires), le technicien rhodanien ne remplit pas les pré-requis davantage basés sur un passé de joueur professionnel, dont il ne dispose pas.
Toutefois, selon le journal L'Equipe ce jeudi, le coach de l'OL devrait bel et bien pouvoir tenter de passer ses diplômes. Le club est en relation constante avec le Directeur technique national Hubert Fournier, lequel a pris l'engagement de régler la situation. Les performances de Sage avec Lyon pourraient ainsi lui permettre d'accéder à un parcours simplifié en France, même si une solution à l'étranger (au Portugal notamment, où il a multiplié les stages) s'avère aussi envisageable.
En attendant, le propriétaire John Textor est toujours contraint de payer 25 000 euros d'amende à chaque match dirigé par son entraîneur novice.