Alors que la presse catalane annonçait le transfert de Samuel Umtiti (22 ans, 30 matchs et 1 but en L1 cette saison) au FC Barcelone, l'Olympique Lyonnais a rapidement démenti l'information (voir ici). Pourtant, le champion d'Espagne pourrait bien transmettre une offre de 25 millions d'euros dans les prochains jours (voir ici). En tout cas, les déclarations du défenseur central ne freineront pas les ardeurs des Blaugrana puisque l'international français ne ferme pas la porte à un départ.
"Barcelone est un club où pas mal de joueurs aimeraient jouer, a reconnu le Lyonnais interrogé par L'Equipe 21. Après voilà , j'ai un contrat avec l'Olympique lyonnais (jusqu'en 2019, ndlr) comme tout le monde le sait et vu la saison qu'on vient de faire, je me sens très bien à Lyon donc ce n'est pas encore d'actualité. Tout est possible, rester comme partir. Mais honnêtement, pour le moment, je suis concentré sur cet Euro, je veux faire les choses correctement. Après on aura des discussions avec mon club."
Pas sûr que le Barça soit prêt à attendre la fin de l'Euro 2016 pour recruter le remplaçant de Marc Bartra (25 ans), parti au Borussia Dortmund.