Après une belle série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues, l’Olympique Lyonnais a été surpris par Nice (0-1) dimanche dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. En gros manque d’efficacité, les Gones avaient-ils déjà la tête au FC Barcelone, leur adversaire en 8e de finale de la Ligue des Champions (match aller le 19 février) ? C’est possible, a admis le gardien rhodanien Anthony Lopes (28 ans, 22 matchs en L1 cette saison).
"On fait un bon match, le seul point négatif, c'est le résultat. C'est vrai que le match de Barcelone est dans un coin de la tête, on ne va pas se le cacher, a admis le Portugais en zone mixte. Mais on a des échéances avant pour déjà bien préparer ce match, se mettre dans les meilleures dispositions pour ce match. Cela passe par de très bonnes performances, prendre le maximum de points. On ne l'a pas fait, il va falloir se remettre la tête d'aplomb."
Avant de se frotter aux Catalans, les Lyonnais tenteront de repartir de l’avant vendredi à domicile contre Guingamp en championnat.