Malgré deux cartons rouges pour La Gantoise, l'Olympique Lyonnais a été incapable de s'imposer face au champion de Belgique (1-1), mercredi soir, lors de la première journée de la Ligue des Champions. Une contre-performance qui n'est pas du goût du consultant sur la radio RMC, Jean-Michel Larqué, très remonté envers les Gones.
"Je n'ai pas été du tout convaincu par la défense centrale ni par le milieu de terrain, à l'image de Valbuena qui a été très moyen, pour ne pas employer d'autres adjectifs. J'ai été déçu aussi par Beauvue. Et de déception en déception, on en arrive à une autre grosse déception, qui est l'Olympique Lyonnais", a souligné l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne sur les ondes de RMC.
Et d'enfoncer le clou : "Ce n'est pas un bon résultat quand on finit à onze contre neuf et qu'on affronte le champion de Belgique. (...) Ils ont été d'une naïveté incroyable !"
Avec deux joueurs en plus face à une équipe aussi modeste, l'Olympique Lyonnais a vraiment raté le coche, d'autant plus que le Zénith Saint-Pétersbourg s'est imposé sur la pelouse du FC Valence (2-3) dans l'autre rencontre du groupe H.