Vainqueur dans la douleur de Bastia (2-1) samedi à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a pourtant bénéficié de nombreuses occasions et de circonstances favorables face à des Corses sanctionnés de deux cartons rouges litigieux. Pour l'attaquant du vice-champion de France Alexandre Lacazette (25 ans, 8 matchs et 10 buts en L1 cette saison), le compte n'y est pas.
"On doit tuer le match avant, surtout qu'ils prennent un rouge en début de seconde période, puis un autre après. Normalement, on doit finir avec quatre buts d'écart, a lancé l'international français au micro de beIN Sports. Là , on prend un but à la fin, donc oui tant mieux on a les 3 points mais vraiment pas satisfait ce soir. Il y a eu de la fatigue, mais ce n'est pas une raison. Si on a envie d'atteindre le haut niveau, on doit faire mieux même en jouant tous les trois jours."
Sans briller, l'OL enchaîne un second succès de rang en Ligue 1 et s'offre un peu de répit en accédant provisoirement à la 7e place avant la trêve internationale.