Annoncé dans le viseur de nombreuses écuries européennes, l'attaquant Alexandre Lacazette (25 ans, 11 matchs et 11 buts en L1 cette saison) est finalement resté du côté de l'Olympique Lyonnais l'été dernier. Un choix assumé par le Guadeloupéen, pas du tout pressé de partir et très attaché à l'institution rhodanienne.
"Si je pense aller au bout de mon contrat ? Pour l’instant, honnêtement, je pense à la saison. On verra en juin prochain ce qui se présentera ou s’offrira de mieux. Je préfère être à fond pour l’équipe, jouer, marquer, et essayer de battre les records des légendes du club. (...) Après, à l’été prochain, on verra", a commenté le Gone dans les colonnes du quotidien Le Progrès.
"Plein de noms de grands clubs ont circulé et ça fait plaisir. Il faut réfléchir. Cet été, il y a eu des offres très intéressantes. Mais le président, pour le bien du club, a dit non. Et je l’ai compris. (...) Ce sera peut-être l’inverse dans le futur. Il comprendra qu’une offre peut se révéler importante pour le club. Je suis bien à Lyon. On verra cet été. Pour moi, rester ici l’an prochain ne serait pas un échec".
On imagine difficilement Jean-Michel Aulas laisser filer son seul vrai buteur sans lui trouver un remplaçant aussi performant...