Auteur d’un doublé face à Guingamp (5-1) dimanche en clôture de la 29e journée de Ligue 1, l’attaquant Alexandre Lacazette (24 ans, 25 matchs et 12 buts en L1 cette saison) a joué un rôle important dans la victoire de l’Olympique Lyonnais qui retrouve le podium et revient même à six points du deuxième, l’AS Monaco. Pour le meilleur buteur du dernier championnat de France, pas de doutes, les Gones ont un coup à jouer en cette fin de saison. Alors qu’il recevra le club princier lors de l’avant-dernière journée, l’OL a déjà une proie clairement identifiée !
"La chasse était ouverte depuis longtemps pour nous, mais il ne faut pas s’enflammer. On sait, et on espère, que la 37ème journée peut être une finale pour nous, car l’objectif est de passer deuxièmes, a lancé le Guadeloupéen à l’issue du succès face aux Bretons. On n’envoie aucun message, Leonardo Jardim a raison d’avoir confiance en son groupe, c’est respectable."
Reste que le vice-champion de France dispose d’un calendrier plus favorable alors que Monaco devra notamment se déplacer sur le terrain du Paris Saint-Germain.