A l’inverse du match aller (1-4), l’Olympique Lyonnais pourra compter sur son buteur Alexandre Lacazette (25 ans, 11 matchs et 5 buts en coupes d'Europe cette saison) dès le coup d’envoi de la demi-finale retour de la Ligue Europa ce jeudi (21h05) contre l’Ajax Amsterdam. Une donnée qui rebat totalement les cartes aux yeux du président des Gones Jean-Michel Aulas.
"La présence d'Alex au coup d'envoi, ça change tout, a lancé le dirigeant rhodanien dans les colonnes de L’Equipe. Je le sais et je lui ai dit que c'est le Sonny de 2017. Je crois même savoir qu'à l'aller l'entraîneur de l'Ajax avait préparé un plan spécial au cas où Alex aurait commencé le match. (…) J'ai déjà vu cinq ou six situations (à l’aller) où face à des défenseurs positionnés de cette façon, Lacazette, c'est sûr, il marquera. Je les brieferai."
Rappelons que l’OL, battu sur un score similaire à l’aller, avait renversé le FC Bruges (1-4, 3-0) grâce à un triplé de Sonny Anderson en 16es de finale de la Coupe de l'UEFA 2001.