Auteur d'une excellente première partie de saison avec l'Olympique Lyonnais suite à sa mise à l'écart, Rayan Cherki (21 ans, 12 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) a mis tout le monde d'accord. Comment expliquer une telle transformation ? Le milieu offensif a pris conscience de l'importance du collectif, souligne son capitaine Alexandre Lacazette (33 ans, 15 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison).
"Un mot pour décrire Rayan ? Attachiant. C’est vraiment le mot qui m’est venu en tête une semaine après l’avoir rencontré. Parce que j’arrivais de Londres, et j’avais entendu plein de mauvaises choses à son sujet. Qui étaient en fait fausses. Alors qu’en fait, c’est un grand passionné de football, avec beaucoup de qualités techniques. Et là , cette saison, je sens qu’il a changé. Il a compris que c’était un moment important de sa carrière et qu’il avait besoin de l’équipe pour briller. Et il est conscient que quand il est à son niveau, l’équipe est vachement meilleure", a témoigné le buteur lors d'une interview accordée au média Carré.
"Depuis deux ou trois matchs, il est incroyable. Et quand il est comme ça, il est injouable. Je le conseille au quotidien. Des fois, il faut lui crier dessus (sourire), des fois, il faut l’encourager… Après, c’est un petit frère, donc ça prend du temps des fois. Au niveau du football, on se comprend totalement", a conclu l'ancien d'Arsenal.