Très prudent au micro de la chaîne de l'Olympique Lyonnais (voir ici), Alexandre Lacazette (25 ans, 1 match et 3 buts en L1 cette saison) s'est montré plus bavard devant les caméras de Canal+. Car si l'attaquant voit son président Jean-Michel Aulas lui fermer la porte à un départ, l'international français ne veut pas passer à côté d'une occasion en or.
"S’il y a des offres qui ne se refusent pas, j’aimerais ne pas les refuser, forcément, mais après je suis très bien à l’OL, a reconnu l'auteur d'un triplé à Nancy (0-3) dimanche pour la 1ère journée de championnat. La preuve contre Nancy, j’étais dans le bon état d’esprit, j’ai marqué trois buts. Je suis content, avec les partenaires tout se passe bien, donc pour moi tout va bien. S’il y a des offres ? Il faut demander au président (sourire). S’il est convaincu que je vais rester, alors je vais rester… S’il le dit."
C'est clair, Lacazette et Aulas ne sont pas sur la même longueur d'onde. Mais contrairement à l'été dernier, l'avant-centre n'a aucune envie de s'opposer à son supérieur à travers les médias.