le 13/01/2025 à 18h54

Lyon : la stratégie de Textor pour la L1

En panne de visibilité et d'attractivité, la Ligue 1, dont les droits TV ont été vendus seulement 500 millions d'euros par an pour la période 2024-2029, semble entrée dans une impasse. Pour en sortir, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais John Textor propose d'augmenter la qualité d'un produit jugé "terrible" et "sans plus-value" par l'Américain.

"Il faut qu’on raconte des histoires. Pourquoi regarder ce match ? Le Havre par exemple, où ça se trouve ? En Normandie ? Quelle météo il fait ? Est-ce que les filles sont jolies ? Pareil pour le Paris FC avec un milliardaire qui le rachète... Qui est-il ? Avec qui il s’entend ou non ? La femme du propriétaire de Rennes, c'est Salma Hayek, ça aussi on devrait pouvoir en parler. Parlez-moi des villes, des gens, des joueurs", a détaillé Textor sur RMC ce lundi, en prenant ensuite l'exemple de la NBA.

"On devrait faire quelque chose qui ressemble à ça dans le football. Le produit qu’on montre au monde doit être sexy, tout le monde aime la France en plus. Vous adorez vous moquer de nous les Américains : on est obèse, on s’habille mal, on achète tout et n’importe quoi quand on est en France... Mais on adore la France ! Alors pourquoi on n’arrive pas à représenter la France à la télévision, à la radio ? Parce que le produit montré par la Ligue à la télévision, de manière générale, est nul. Personne ne s’en soucie, on n’en tire aucun revenu. Donc que le produit soit meilleur et peut-être que les gens le regarderont", a poursuivi le patron de l'OL, qui a décidément les idées claires.
(Par Clément Barbier)
Ça a fait le BUZZ actuellement