D’abord opposé à l’idée de reprendre le championnat, en pleine crise du coronavirus, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Rudi Garcia a revu sa position dimanche, en fixant ses conditions pour le journal L'Equipe (voir ici). Une volte-face que n’a pas apprécié Daniel Riolo, auteur d’un coup de gueule.
"L’interview de Rudi Garcia est une nouvelle preuve de l’indigence de notre foot. Il est le leader d’un groupe WhatsApp des coaches de L1. Et le conseiller du groupe est le pire sélectionneur de l’histoire de notre foot (Raymond Domenech, ndlr). Mon Dieu, il ne manquait plus que ça. Mais on a fait quoi pour mériter ça ? Donc, Rudi Garcia ne veut pas reprendre si c’est pour jouer tous les 3 jours et si la trêve est raccourcie. Mais après nous avoir servi son 'romantisme sanitaire', il termine en disant qu’il faut quand même reprendre", critique le journaliste de RMC.
"Bah merde alors, on va s’en sortir comment ? Donc, on n’accepte pas des conditions extraordinaires pour répondre à une situation exceptionnelle, mais on doit quand même reprendre. Il y a un autre groupe WhatsApp pour la traduction ? Curieuse cette impression que derrière Rudi Garcia, il y a la pensée de l’OL depuis le début de la crise. Un hasard probablement", ajoute Riolo.