Le football français est à l'arrêt depuis le 13 mars à cause du coronavirus et la LFP espère une reprise de la Ligue 1 le 3 ou le 17 juin pour pouvoir démarrer la prochaine saison le 22 août. Interrogé sur ce calendrier provisionnel, l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia s'inquiète pour la santé des joueurs.
"On s'est aperçu que ça nous ferait jouer tous les trois jours et là -dessus, nous, les coaches, sommes assez unanimes : après deux mois de confinement, jouer tous les trois jours, ce n'est pas envisageable, ce n'est pas raisonnable. On va au-devant de blessures et de grosses fatigues", confie le coach de l'Olympique Lyonnais dans les colonnes de L'Equipe.
Garcia pose ses conditions pour accepter une reprise. "On veut reprendre dans des bonnes conditions. Des conditions qui nous permettraient de ne pas jouer tous les trois jours, en tout cas pas systématiquement, et qui nous permettraient de laisser au moins deux semaines de repos aux joueurs entre les deux saisons", indique le technicien de l'OL. "Ce qu'on vit en ce moment, c'est tout sauf des vacances", a-t-il également tenu à rappeler.