Jean-Michel Aulas avait demandé un droit de réponse à Canal+ après l'interview réalisée par Pierre Ménes auprès de Bafétimbi Gomis dimanche dernier. Le président lyonnais a estimé que le journaliste n'avait pas été objectif dans son analyse de la situation et avait porté préjudice au transfert de l'international français.
"Cette interview pose un problème de fond, car Pierre Ménes n'est pas bien placé pour parler de Bafé de manière objective. Ses questions avaient le mérite de la franchise, mais pas son analyse", a-t-il lancé.
"S'il n'y avait pas eu l'ingérence d'un certains nombre de gens qui avaient des a priori, Bafé serait parti. Je n'admets pas que quelqu'un qui a une vision superficielle de la gestion d'un club, qui a un avis lié au buzz que ça va générer derrière, fasse ce type d'intervention", a-t-il poursuivi.
"Quand vous avez un parti-pris dans un dossier sensible, vous prenez le risque de créer un certain nombre de difficultés. Vous êtes gagnant dans un second temps. Car s'il y a buzz, vous en bénéficiez grâce à vos activités périphériques. (…) Le point le plus important, c'est la conclusion faite par Pierre Ménes qui a conclu que Bafé m'en voulait personnellement, ce qui est faux", a ajouté Aulas.
Voilà qui est dit…