le 16/03/2018 à 00h33

Lyon : la colère de Genesio

Malgré sa victoire à l'aller (1-0), l'Olympique Lyonnais a été éliminé par le CSKA Moscou suite à sa défaite à domicile contre le CSKA Moscou (2-3), ce jeudi, lors du 8e de finale retour de la Ligue Europa. De quoi rendre furieux Bruno Genesio.

"C'est certainement le moment le plus difficile depuis que je suis l'entraîneur de l'OL. Je suis aussi responsable, je suis l'entraîneur. A partir du moment où l'on fait les choix et le plan de jeu, quand cela ne fonctionne pas, il faut assumer. Je me mets avec mes joueurs dans ce marasme. (...) C'était une compétition très, très importante pour nous, on avait fait un match aller très cohérent qui nous mettait dans les meilleures conditions, on l'a galvaudé ce soir par un comportement inadmissible. Ils ont été meilleurs que nous, dans tous les domaines", a pesté l'entraîneur rhodanien en conférence de presse.

"Notre comportement a été scandaleux, honteux. Certains avaient une attitude de match amical, pas de Coupe d'Europe. Ce n'est pas la jeunesse de l'équipe qui explique cet échec. Parfois, je veux bien excuser certains déficits par la jeunesse mais là, non, pas quand on affiche un comportement qui n'est pas en rapport avec un match de Coupe d'Europe. Quand on est jeune, on doit avoir de l'envie et de l'agressivité. Nos supporters ne méritaient pas ça. Il va falloir se remobiliser pour dimanche (contre l'OM, nldr). C'est certainement un tel match qu'il fallait après une telle désillusion pour voir si nous sommes une véritable équipe", a terminé Genesio.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement