Pas grand-chose ne va pour Gift Orban (22 ans, 3 matchs et 2 buts en L1 cette saison) dans cet exercice 2024-2025. Peu utilisé ces derniers mois et écarté par Pierre Sage pour le match de dimanche contre Auxerre (2-2), l'attaquant de Lyon s'est fait remarquer d'une manière étonnante après la rencontre.
Alors que son équipe venait de concéder un nul décevant à domicile, le Nigérian a réagi maladroitement à un post sur Instagram de l'ancien Lyonnais Sinaly Diomandé, l'un des buteurs auxerrois, en répondant un "Top" accompagné de flammes. Voyant le début de polémique, il a rétropédalé en effaçant son commentaire et s'est excusé auprès des supporters de l'OL.
"Excusez-moi les fans de l'OL c'est par erreur que j'ai fait ce commentaire. C'est juste pour encourager mon ami. Je n'ai même pas vu que c'est la photo de notre match. (...) On travaille dur pour gagner des matchs et des trophées. Pour l'OL, je suis désolé. Merci", a-t-il écrit dans une story sur le réseau social. Pas sûr que cette maladresse, malgré ses excuses, arrangera son cas entre Rhône et Saône...