Plus d'un mois après le bouillant Marseille-Lyon (2-3), le 18 mars dernier, les deux clubs ont rendez-vous devant la commission de discipline de la LFP ce mardi pour s'expliquer sur les échauffourées survenues en fin de rencontre. Et l'OM compte bien faire payer les Lyonnais.
Selon L'Equipe, le club phocéen attend une lourde sanction pour le gardien lyonnais Anthony Lopes. Suite à la gifle de ce dernier, l'intendant Walid Baaloul s'est vu signifier deux jours d'ITT (incapacité temporaire de travail) et trente de soins pour des problèmes aux vertèbres. En se basant sur les règlements, les dirigeants marseillais vont demander 2 ans de suspension !
L'OM a également fait appel à un expert en lecture labiale pour démontrer qu'Adil Rami a été provoqué par Jordan Ferri et Mouctar Diakhaby en fin de rencontre. A noter que Marseille va également réclamer un retrait de points pour l'OL. Voilà qui ne devrait pas calmer les tensions entre les deux clubs, lancés à la poursuite de Monaco pour la 2e place en Ligue 1.