Entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc a vécu un dimanche complètement fou avec la remontada de son équipe qui a renversé Montpellier (5-4) sur le fil pour se relancer complètement dans la course à l’Europe. Il y a 24 ans, le Cévenol avait déjà infligé pareil retournement de situation au MHSC, en tant que joueur, sous les couleurs de l’Olympique de Marseille, en 1998-1999. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien a toutefois préféré nuancer ce parallèle.
"Marseille-Montpellier, on ne fait que de m'en parler de ce match ! Mais ce n'est pas tout à fait le même contexte, a tenu à souligner le Gone. Effectivement il y a le même score. On était menés 4-0 à la mi-temps, on avait vraiment la tête dans le sac. Là il y avait 2-1. On pouvait espérer, Montpellier nous avait marqué deux buts en contre, ils ont profité de deux erreurs. Le contexte n'était pas tout à fait le même. Après quand ils mènent 4-1, il y a urgence. J'adore la réaction de mon équipe et qui a retourné le stade. Le stade était complètement muet. C'est bien, ils y ont cru, ils ont cru en eux-mêmes. Et c'est bien. C'est même très bien."
"C'est incroyable mais il y a peut-être une histoire à travers tout ça", a de son côté glissé le gardien de l’OL, Anthony Lopes, au micro de Canal+ pour souligner la force mentale de son coach.