Conclu en juin 2017, le transfert de Ferland Mendy (23 ans) du Havre vers l’Olympique Lyonnais reste un sujet brûlant ! D’après L’Equipe, l’ancien représentant du latéral gauche, Laurent Menestrier, va en effet assigner l’OL et le joueur en justice ce mercredi !
Le plaignant reproche au Gone d’avoir rompu unilatéralement son contrat avec lui et au club rhodanien d’avoir donc négocié avec les représentants "illégitimes" du joueur, le privant des commissions qu'il s'estimait en droit de toucher. Pour se défendre, Mendy a publié un communiqué justifiant le bien-fondé de sa séparation avec son ex-agent.
"Je ne peux que confirmer ce que j’avais déclaré, il y a plus d’un an, à savoir que j’ai dû me séparer de mon précédent conseil car j’étais sans nouvelle de lui depuis six mois, que je n’ai jamais reçu en six mois ni mail, ni SMS, ni courrier de sa part, et que j’avais découvert qu’il travaillait avec des gens qui n’avaient pas le droit d’être agents sportifs en France", a avancé l'ancien Havrais. Charge désormais à la justice et plus précisément au tribunal de grande instance de Lyon de trancher…