Auteur d'une prestation fébrile contre Montpellier (1-0) ce samedi en Ligue 1 mais vainqueur sur le fil, l'Olympique Lyonnais a assuré l'essentiel. Cependant, au micro de DAZN, l'entraîneur rhodanien Pierre Sage a fustigé la prestation de son équipe.
"Nos adversaires auraient dû ouvrir le score. On a fait beaucoup de choses à l'envers, on ne peut pas se permettre d'être ambitieux et d'afficher une si pauvre qualité de jeu. Il va falloir qu'on revoie ce match pour comprendre ce qui a bloqué, parce que même si les aspects liés au plan de jeu du jour n'étaient pas présents, il y a des habitudes qui ne sont pas ressorties", a observé le technicien lyonnais.
"J'espère que c'est lié au fait qu'on a coupé une semaine, mais il va vite falloir trouver des solutions au lieu des excuses. (...) On doit prendre soin de notre jeu. Aujourd'hui, ce n'est pas le jeu qui nous a permis de l'emporter. On a du travail. Il faut que le match suivant nous fasse oublier cette contre-performance dans le jeu et que le résultat soit la conséquence d'un bon match. Le mercato ? On a plutôt besoin de s'occuper de ceux qui sont présents que de chercher à renforcer une équipe instable dans son jeu", a conclu Sage, contrarié.