Présent en conférence de presse vendredi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Hubert Fournier, n'a pas caché que Mathieu Valbuena (31 ans, 10 matchs et 1 but en L1 cette saison) était perturbé par l'affaire de chantage à la sextape dont il est la victime (voir ici). Mais le milieu offensif de l'OL peut compter sur le soutien de son président Jean-Michel Aulas, très élogieux à son égard.
"Le coach a parlé avec lui et je le verrai demain après-midi (ce samedi, Ndlr) comme tous les autres joueurs. Mathieu n’est pas à 100 % de son potentiel en raison de cette affaire et aussi de ce qu’il a subi à Marseille. Ce soir-là , il a été un héros. Je le vois vivre tous les jours dans un contexte difficile et je trouve qu’on en fait trop. La meilleure nouvelle, c’est qu’il attend un heureux événement. Ce sera un Gone et il va gagner plein de choses pour lui", a déclaré JMA dans les colonnes du Progrès.
Le staff lyonnais prendra une décision ce samedi concernant la participation de Valbuena pour le derby face à Saint-Etienne, dimanche (21h).