A l’issue de la défaite face à Lille (2-3) qui a mis un énorme coup sur la tête de l’Olympique Lyonnais ce dimanche dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, l’entraîneur rhodanien Rudi Garcia ne s’est pas présenté en conférence de presse. Une absence justifiée par sa suspension pour cette rencontre, a expliqué l’OL. C’est donc son adjoint Claude Fichaux qui s’est chargé de décrire l'ambiance générale chez les Gones.
"On a du mal à enchaîner deux mi-temps de haut niveau. On doit défendre nettement mieux. On a commis trop d'erreurs individuelles. Le but avant la mi-temps nous fait beaucoup de mal. (…) Le résultat est terrible. On est abattu. On va devoir digérer, a admis le technicien devant les médias. On a un match important à Monaco. Le podium est toujours atteignable."
Relégués à 6 points du leader lillois et à 4 points de l’ASM et de la Ligue des Champions, les Lyonnais devront impérativement battre le club princier dimanche prochain pour conserver une chance de terminer sur le podium.