"J'espère bien finir la saison. Et à la fin de saison, normalement c'est fini." Dans une interview accordée ce mercredi à RMC, Juninho a clairement fait comprendre que cette saison 2021-2022 devrait être sa dernière dans un rôle de directeur sportif de l’Olympique Lyonnais.
"J’avais dit trois saisons pour voir ce que j’étais capable de faire. Je sais que j’ai eu cette opportunité parce que je suis un ancien joueur qui a eu beaucoup de succès au club. C’est clair, et je n’ai pas de souci avec ça. A la fin de la saison, je vais bien réfléchir. Mais dans ma tête, c'était pour trois saisons. J’espère bien finir", a confié le dirigeant lyonnais, qui évoque une "fatigue mentale énorme" pour justifier son choix.
Pour la suite, le Brésilien se verrait bien tenter une nouvelle expérience d'entraîneur. "C'est dans ma tête, reconnaît-il. (...) Si c'est possible et que j'ai l'opportunité, je vais essayer. Je préfère essayer et ne pas réussir, plutôt que de me dire dans dix ans : pourquoi n'ai-je pas essayé ? J'ai peur de beaucoup de choses, mais pas d'essayer." Avis aux amateurs.