Sous contrat jusqu'en juin prochain, Memphis Depay (26 ans, 1 match et 3 buts en L1 cette saison) pourrait quitter l'Olympique Lyonnais dans les semaines à venir. Alors que le FC Barcelone fait partie des principaux prétendants, le directeur sportif Juninho estime qu'il sera compliqué de retenir l'attaquant néerlandais.
"Si une proposition arrive de Barcelone, on va être obligé de réfléchir. Mais aujourd’hui, on est aussi capable de garder Memphis sportivement et de l’utiliser jusqu’à la fin de la saison. Pour nous, il y a l’intérêt de le prolonger. Le président est capable de faire l’effort. Mais ce que je sens de la part de Memphis, c’est que cela va être difficile. C’est mon sentiment après avoir discuté avec lui", a soutenu le Brésilien pour RMC.
"Quand un joueur de 26 ans est en fin de contrat, qu’il y a un club comme le Barça derrière, une des plus grandes équipes au monde, cela fait rêver un joueur. Je dirais qu’aujourd’hui, Memphis Depay est en position de force, parce qu’il est en fin de contrat, a rajouté Juninho, avant de tempérer. On n'a rien reçu officiellement pour Memphis. Jusqu’à maintenant, on n’a pas reçu de proposition pour Memphis."